A propos



"Quand l'image virtuelle devient actuelle, elle est alors visible et limpide, comme dans le miroir ou la solidité du cristal achevé..."




Prismes est une revue électronique ouverte aux chercheurs en études audiovisuelles souhaitant publier et partager leurs travaux.
La revue se veut un lieu ouvert de rencontres, de confrontations entre différents points de vue.
Nous privilégions une réflexion sur le cinéma, mais sa nature même, hybride et plurielle, nous invite à une approche transversale et pluridisciplinaire. Prismes se veut donc une revue sur le cinéma mais aussi sur toutes les images mouvantes et fixes qui traversent les Arts. 
Nous sommes ouverts à toute proposition de texte du moment qu'il s'inscrit dans une démarche universitaire intéressante et rigoureuse.  



Le comité éditorial :
~ Julien Achemchame : certifié de lettres modernes, enseignant-vacataire à l'université Paul-Valéry (Montpellier III) et docteur en cinéma et audiovisuel (thèse sur "Mulholland drive" de David Lynch, intitulée "Entre l'oeil et le réel le lieu du cinéma", soutenue en décembre 2008).
~ Céline Saturnino : docteure en esthétique du cinéma ("Une monographie : Gus Van Sant. Étude esthétique d'une œuvre cinématographique entre harmonie et ruptures", soutenue en 2013) et enseignante-vacataire à l'université Paul-Valéry (Montpellier III)


Contact : revueprismes@hotmail.fr




"... Mais l'image actuelle devient virtuelle pour son compte, renvoyée ailleurs, invisible, opaque et ténébreuse, comme un cristal à peine dégagé de la terre."
Gilles Deuleuze, L'Image-temps